Oui, mais tout dépend la tenue.
Pour une tenue casual propice au loisir et à la décontraction, la montre de plongée sera un accessoire qui fera écho à la tenue. Le choix de la montre de plongée sera ensuite une question de goût, mais dans un contexte véritablement décontracté voir sport, j’aurais tendance à approuver n’importe quel choix. On est aussi là pour se faire plaisir, dans la limite de la décence évidemment.
Pour une tenue casual ou business-casual qui flirte entre formalisme et décontraction, avec une veste sport en dépareillé par exemple, comme je l’évoquais plus haut, j’imagine très bien une montre de plongée au poignet. Mais à mon sens, l’étau se resserre sur le choix des possibles. De montres de plongée au design sobre et discret, ça existe, et si ça passe sous la manche, je valide.
Pour une occasion vraiment formelle, impliquant une tenue de rigueur, c’est simplement non. Il existe tellement de jolies montres au design élégant et habillé qu’il serait dommage de gâcher une belle tenue bien construite et cohérente, avec une montre qui n’est pas adaptée au contexte.