Ici se termine mon article sur le Pitti Uomo 103. Vous l’aurez compris, le Pitti Uomo, c’est bien plus qu’un salon international de la mode masculine, c’est avant tout une histoire de rencontres. De rencontres humaines. Avec des marques, avec des artisans, mais surtout avec beaucoup d’individualités marquantes.
On parle de vêtements, on parle de style, et si on est là, c’est pour exprimer nos personnalités à travers ce dernier. Il y a l’expression, et il y a ensuite la lecture. Chez certains l’une va avec l’autre, chez d’autres ce n’est pas toujours si évident. Mais dans tous les cas, le Pitti Uomo, c’est un véritable spectacle auquel tout passionné de vêtements, de mode masculine et même disons-le : d’élégance masculine, se doit de vivre au moins une fois dans sa vie. Chacun le vivra à sa façon, seul ou accompagné. Certains « insta-potes » y sont allés seuls, et croyez-moi, ils ne sont pas restés seuls bien longtemps. C’est une communauté accueillante qui sait fédérer. Bon, ok, pas tout le monde est hyper « open », mais les affinités se révèlent assez vite et les liens se tissent facilement.
Dans tous les cas, je ne sais pas quand sera le prochain Pitti Uomo auquel je participerai, mais ce qui est sûr, c’est que j’espère y retourner avec un bon groupe comme celui de cette année !